Prenez soin d'eux !
Bienvenue sur Prenez Soin d'Eux !
Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas.
Petit récapitulatif...
Ce forum parle :
- De tous les animaux en général (aucun favoritisme... Sauf peut-être... Oui, vous aurez sans doute remarqué qu'une GROSSE partie est dédiée à l'aquariophilie...)
- D'écologie (vous avez de bonnes recettes ? Venez vite !!!)
- De végétarisme/végétalisme
- Toutes sortes de pétitions sont disponibles
- Une partie est réservé à la vente/achat/adoption.
Et vous pouvez bien sûr poster vos annonces si vous recherchez des adoptants pour vos animaux.

Sur ce,
peut-être à bientôt.
Cassalamandre, votre administratrice.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prenez soin d'eux !
Bienvenue sur Prenez Soin d'Eux !
Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas.
Petit récapitulatif...
Ce forum parle :
- De tous les animaux en général (aucun favoritisme... Sauf peut-être... Oui, vous aurez sans doute remarqué qu'une GROSSE partie est dédiée à l'aquariophilie...)
- D'écologie (vous avez de bonnes recettes ? Venez vite !!!)
- De végétarisme/végétalisme
- Toutes sortes de pétitions sont disponibles
- Une partie est réservé à la vente/achat/adoption.
Et vous pouvez bien sûr poster vos annonces si vous recherchez des adoptants pour vos animaux.

Sur ce,
peut-être à bientôt.
Cassalamandre, votre administratrice.
Prenez soin d'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Nouveau forum !
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptyMar 14 Avr - 21:21 par Cassalamandre

» Mes dessin
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptyMar 14 Avr - 21:09 par Cassalamandre

» Interview d'un vendeur
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptyDim 1 Mar - 19:43 par Cassalamandre

» Gromendil New youtuber
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptySam 28 Juin - 15:23 par satan

» L'UE veut réduire l'utilisation des sacs en plastique
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptySam 19 Avr - 1:56 par Syrinx

» Stage d'aquariophilie ! :p
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptyMer 19 Fév - 11:54 par Cassalamandre

» Boutique Fashioncass
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptyMer 19 Fév - 11:41 par Cassalamandre

» Aki et Pandora.
Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. EmptySam 14 Déc - 13:54 par Cassalamandre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven 19 Mar - 13:19
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium.

Aller en bas

Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium. Empty Bien s'occuper de ses Guppys en aquarium.

Message par Cassalamandre Jeu 23 Aoû - 14:29

Bien s'occuper de ses Guppys. (Poecilia reticulata)

I- l'aquarium

Quel aquarium faut t-il pour mes Guppys ?

Il faut déjà un aquarium de minimum 100 litres selon moi pour être à l'aise à cause la grosse reproduction. L'aquarium devra être très planté pour les alevins. Des plantes flottantes sont appréciées. En gros, les paramètres donneront ça pH autour de 6,5/7 avec un GH autour de 6/8 et une T° de 24°.

II- La cohabitation

Est ce que je peux mettre d'autres poissons et crevettes avec mes Guppys ?

La réponse est bien sur oui. Je donne quelques exemples dans un 100 litres (80x30) par exemple :

Harem Guppy
12 Paracheirodon simulans
Harem Apistogramma borelli
8 Aspidoras pauciradiatus

Bac de 120l (100x30) :

Harem Guppy
20 Paracheirodon simulans
Harem Apistogramma borelli
8 Aspidoras pauciradiatus

Ou encore

Harem Guppy
20 Paracheirodon simulans
Groupe d'Atyopsis moluccencis
8 Aspidoras pauciradiatus

Bref, il y a le choix. Ne jamais mettre avec des poissons qui s'intéressent aux nageoires à cause de leur belle queue qui peut se faire dévorer.

III- La nourriture

Que donnez à manger à mes Guppys ?

Des granulés exprès pour Guppys. Vous pouvez également leurs donnez du congelé ou du vivant, et même des légumes pochés. Faites attention à la quantité, un Guppy comme beaucoup d'autres poissons ne se régule pas !

IV- L'arrivé des Guppys.

Je commence par quoi ?

Après le cyclage de l'aquarium, les Guppys vont pouvoir être introduits. Comme pour tout autre poisson ou invertébrés, une bonne acclimatation est nécessaire (au goutte à goutte par exemple). Je ne vous conseille pas d'acheter vos Guppys en animalerie, car ils sont bourrés de médicaments et ne tiendront à mon avis pas très longtemps dans votre aquarium. Vous pourrez trouver plein de personnes cherchant à donner ou vendre leurs petits. Ne leurs donnez pas à manger le 1er jour, ils seront déjà assez stressé comme ça, laissez les se faire à leurs environnement. Commencez par un harem de Guppy (1 mâle pour 3 femelles).

V- La reproduction.

Que dois-je faire ?

Rien. Le Guppy est un poisson qui se reproduit très vite, et n'a pas besoin de soin particulier pour ça. Le plus d'avoir d'autres poissons dans l'aquarium sont les prédateurs naturels. Plantez beaucoup votre aquarium et les plus malins survivront. Cela évitera l'envahissement... Pensez à donner régulièrement les petits. Echangez de temps en temps quelques Guppys pour éviter la consanguinité. N'isolez surtout pas la femelle en pondoir, cela la stressera et pourra en mourir, les petits avec. La gestation est d'environs 1 mois.

Auteur,Cassalamandre
reproduction interdite sans autorisation.
Cassalamandre
Cassalamandre
Admin
Admin

Féminin Messages : 889
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://blackwolfpublique.jtkc.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum