Prenez soin d'eux !
Bienvenue sur Prenez Soin d'Eux !
Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas.
Petit récapitulatif...
Ce forum parle :
- De tous les animaux en général (aucun favoritisme... Sauf peut-être... Oui, vous aurez sans doute remarqué qu'une GROSSE partie est dédiée à l'aquariophilie...)
- D'écologie (vous avez de bonnes recettes ? Venez vite !!!)
- De végétarisme/végétalisme
- Toutes sortes de pétitions sont disponibles
- Une partie est réservé à la vente/achat/adoption.
Et vous pouvez bien sûr poster vos annonces si vous recherchez des adoptants pour vos animaux.

Sur ce,
peut-être à bientôt.
Cassalamandre, votre administratrice.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prenez soin d'eux !
Bienvenue sur Prenez Soin d'Eux !
Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas.
Petit récapitulatif...
Ce forum parle :
- De tous les animaux en général (aucun favoritisme... Sauf peut-être... Oui, vous aurez sans doute remarqué qu'une GROSSE partie est dédiée à l'aquariophilie...)
- D'écologie (vous avez de bonnes recettes ? Venez vite !!!)
- De végétarisme/végétalisme
- Toutes sortes de pétitions sont disponibles
- Une partie est réservé à la vente/achat/adoption.
Et vous pouvez bien sûr poster vos annonces si vous recherchez des adoptants pour vos animaux.

Sur ce,
peut-être à bientôt.
Cassalamandre, votre administratrice.
Prenez soin d'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Nouveau forum !
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptyMar 14 Avr - 21:21 par Cassalamandre

» Mes dessin
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptyMar 14 Avr - 21:09 par Cassalamandre

» Interview d'un vendeur
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptyDim 1 Mar - 19:43 par Cassalamandre

» Gromendil New youtuber
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptySam 28 Juin - 15:23 par satan

» L'UE veut réduire l'utilisation des sacs en plastique
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptySam 19 Avr - 1:56 par Syrinx

» Stage d'aquariophilie ! :p
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptyMer 19 Fév - 11:54 par Cassalamandre

» Boutique Fashioncass
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptyMer 19 Fév - 11:41 par Cassalamandre

» Aki et Pandora.
Question pour un beau chaton de 5 semaines EmptySam 14 Déc - 13:54 par Cassalamandre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Ven 19 Mar - 13:19
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Question pour un beau chaton de 5 semaines

3 participants

Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Zac&Zoé Jeu 26 Juil - 3:55

Bonjour,
Je suis toute nouvelle parmi vous et j'espère bien que vous pourrez m'aider. Tentons de vous expliquer la situation rapidement: J'ai adopté une chatte abandonnée il y a quelques mois pour me rendre compte rapidement qu'elle attendait des chatons. Nous n'avons donc pu procéder à l'examen chez le vétérinaire - nous voulions lui éviter tout stress et le vétérinaire était en accord. Tout semblait aller pour le mieux. La belle nous a donné trois beaux chatons, deux ont survécu. Deux semaines après la naissance des cocos, la maman manquait d'énergie. Je l'ai donc amenée chez le vet pour avoir son avis. Le diagnostic était fatal et ma cocotte n'a pas passé la nuit et m'a laissé, par le fait même, en héritage ses deux beaux chatons. J'ai entrepris de les sevrer, pas une mince tâche considérant mes deux enfants et un horaire de travail chargé....mais ils ont maintenant 5 semaines et ils sont magnifiques. Ma question maintenant: le mâle, Zac, devient très nerveux sans raison apparente et cherche activement à me têter les doigts. Ça ne me dérange pas vraiment, ce qui me dérange, c'est qu'il ne peut pas se calmer autrement. Il miaule et devient très tendu. Ça se calme après une bonne vingtaine de minutes de "têtage", et c'est Monsieur qui décide quand il en a eu assez. Je voulais juste sonder votre opinion quant à son comportement. J'ai déjà eu des chats qui "tétait" et je sais que c'est normal. Mais cette fixation à en devenir nerveux et un peu aggressif parfois....me laisse perplexe. Des idées? Merci pour tout.

Zac&Zoé
Lapin
Lapin

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Cassalamandre Jeu 26 Juil - 11:14

Bonjour, déjà bienvenue parmi nous ! Tu pourras te présenter pour accéder à tout le forum. clin d\\'oeil

Alors, pour ton chat, moi j'en ais un ou je pense que c'est la même chose. Sauf que le mien avait sa mère. C'est à dire que longtemps après son sevrage, il continuait de téter sa mère, alors qu'elle n'avait plus de lait. Depuis (il y a deux ans) il a toujours faim et est toujours très intéressé par la nourriture. Il a passé ses premiers mois dehors (chatte de mon jardin qui a eu des petits et j'en ais récupéré un des 4) donc je pense qu'au début il manquait de nourriture et c'est toujours resté.

Après, j'ai aussi vu mon chat téter dans son sommeil !

Il n'y a pas de problème entre le mâle et la femelle ? Et la femelle ne fait pas ça non plus ?

Bonne journée ! ^^


Cassalamandre
Cassalamandre
Admin
Admin

Féminin Messages : 889
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://blackwolfpublique.jtkc.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Zac&Zoé Ven 27 Juil - 4:58

Merci!
Tout va pour le mieux entre frère et soeur. En fait, c'est la cocotte qui tête dans son sommeil, plutôt craquant je dois avouer.
Ma question portait plutôt sur le fait qu'il devenait très tendu s'il n'avait pas sa dose de têtage de doigts....Je n'ai aucune expérience relativement au sevrage des chatons. Je dois avouer que je me suis servi de mon expérience de maman jusqu'ici (c'est presque la même chose, mais en accéléré). Et comme toute bonne maman, je m'inquiète un peu pour eux. Surtout considérant leur baggage génétique. La maman est décédée d'un problème cardiaque assez sévère.

Celà dit, ils bougent, mangent, se chamaillent, dorment, et démontrent beaucoup d'affection. Tout est normal. Et ils sont tellements adorables!!!

Zac&Zoé
Lapin
Lapin

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Hélène Ven 27 Juil - 11:34

Bienvenue !
J'ai relu tous les messages et j'ai trouvé l'histoire de tes chatons et de leur mère touchante sourire
Tu n'es pas allé voir le veto pour avoir ce qu'ils ont ?
Ou c'est normal ?
Hélène
Hélène
Membre présenté

Féminin Messages : 214
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 23
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Cassalamandre Ven 27 Juil - 12:42

Coucou !

Personnellement mon chat a aussi un petit problème cardiaque, un petit souffle au cœur. (On a fait une radio etc.) Mais ce n'est pas grave.

Alors, je vais essayer de te donner le plus de conseil possible.

Essaye peut-être cette astuce :

Quand ton chaton est stressé et veut te téter le doigt, prend le sur tes genoux, mais ne lui donne pas ton doigt. Gratouille-lui le menton (généralement c'est une des parties que préfèrent les chats !) jusqu’à ce qu'il se calme.


Est ce qu'il ronronne ? Est ce qu'il "pougne" ?

Quand il sera plus grand, il faudra le faire castrer (vers 7 mois environs) et cela pourra peut-être arrêter totalement ces moments de panique.

Il faudrait également faire un check up vétérinaire aux deux pour être sur qu'ils n'ont rien (a moins que tu ne l'ais déjà fait !)

Est ce qu'ils ont les yeux qui coulent un peu ? Que leurs donne tu à manger ?

Désolée pour toutes ces questions ! ^^








Cassalamandre
Cassalamandre
Admin
Admin

Féminin Messages : 889
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://blackwolfpublique.jtkc.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Hélène Ven 27 Juil - 21:31

Zac&Zoé, t'inquiète pas pour les questions de Cass, il y eu un temps ou elle m'a bombardé de questions pour mon lapin ^^
Hélène
Hélène
Membre présenté

Féminin Messages : 214
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 23
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Zac&Zoé Lun 30 Juil - 15:08

Ha ha ha!

Vous êtes tous bien gentils. Et non, je ne suis pas du tout froissée des questions. En fait, ça fait du bien. Je vous avoue que mon entourage est plutôt ennuyé par toutes les questions que je peux me poser.

Donc oui, ils ont eu un premier check-up chez le véto. À première vue, ils sont en santé. On me demande d'attendre 8 semaines pour faire des analyses et les faire vaccinés puisqu'ils seraient encore immunisés par la mère, mais je n'en suis pas certaine. Zac commence à éternuer beaucoup et a vomi un peu sa nourriture hier. Par contre, il mange bien, joue, n'a pas de sécrétions aux yeux, et oh oui, il ronronne. C'est peut-être une immaturité du système nerveux....

Zoé, pour sa part, semble avoir plus de difficulté à ronronner. Est-ce que c'est "pougner"....encore me faudrait-il savoir ce que c'est. C'est comme une petite toux étouffée, sans en être une.

Les deux cocos mangent de la nourriture en conserve pour chaton achetée chez le véto (le matin, le soir - environ 3/4 conserve chacun). Le jour, je leur laisse de croquettes - encore une fois achetée chez le véto - imbibées d'eau. Ils boivent encore un biberon le soir, et je leur laisse un bol de lait formule chaton après leur conserve. J'ai par contre beaucoup de difficulté à leur faire boire de l'eau. J'en rajoute donc au fond du plat dans leur pâté...ça marche.

Ils seront tous les deux opérés à 6-7 mois. le vétérinaire me dit qu'il y a peu de chances qu'ils aient ce que leur maman avait comme condition. Je me croise les doigts.

Donc, pour la toux, les éternuements et les vomissements de mon petit Zac, j'appelle le vétérinaire de ce pas. Je vous en donne des nouvelles. Merci pour les conseils pour calmer mon petit garnement. Je vais tenter ma chance.

À bientôt

Zac&Zoé
Lapin
Lapin

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Cassalamandre Lun 30 Juil - 21:01

Coucou.

C'est étrange qu'ils éteruent comme ça. C'est peut-être un début de corysa... A voir !

Oui, ma soeur passe sa vie (encore lus que moi) sur des forums animaleriers et ne parle que de ça depuis plusieurs années, et elle aussi, la plupard des gens en ont un peu marre (pas moi, ça m'intéresse !).

Alors, pour moi, "pougne" (héhé...) c'est quand il rentre et sorte les griffes et répètent ce mouvement quand il sont contents.

Là, voici un chat qui "pougne" :
https://www.youtube.com/watch?v=mT20i38i32Y

Qu'elle est la marque de nourriture ?
Et de nombreux chats (dont le mien) sont allergique au lactose, il faudra faire attention à ne plus trop leur en donner une fois adulte, de plus que c'est très grossissant. clin d\\'oeil

Bonne soirée. sourire
Cassalamandre
Cassalamandre
Admin
Admin

Féminin Messages : 889
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://blackwolfpublique.jtkc.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Hélène Mar 31 Juil - 19:09

C'est quoi cette vidéo, on dirait un cht qui fait de la marche sur place ^^
Cass, je crois que je vais acheter un chien...
Hélène
Hélène
Membre présenté

Féminin Messages : 214
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 23
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Cassalamandre Mar 31 Juil - 21:18

Mimi, évite le hors sujet, on va parler de ça en mp. clin d\\'oeil (Trop de chance ! ^^)
Cassalamandre
Cassalamandre
Admin
Admin

Féminin Messages : 889
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://blackwolfpublique.jtkc.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Zac&Zoé Mer 1 Aoû - 5:25

J'adore!
De retour du véto, il semblerait que cesoit un rhume. Étant donné qu'il s'agit d'un bébé, on essaie d'éviter les antibiotiques. Je commence à croire que je m'en fait trop. Mais je ne supporte pas l'idée du risque de les perdre après autant d'efforts... Et pour le tétage ( et pougnage) j'ai une solution qui semble fonctionner. Je cache mes mains et évite de la flatter quand il cherche mon doigt. J'ai droit à plein de bisous et de calins, et au bout de quelques minutes, il s'endort. Dire que c'était si simple! Merci à toutes.

Zac&Zoé
Lapin
Lapin

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Hélène Mer 1 Aoû - 9:00

Oki !
De rien !
Hélène
Hélène
Membre présenté

Féminin Messages : 214
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 23
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Cassalamandre Mer 1 Aoû - 9:55

Ruhme, pas de chance ! Ca devrait aller s'il continue de faire chaud comme ça. clin d\\'oeil
S'ils ont les yeux qui coulent (généralement pendant un rhume) nettoie les, et pareil avec le nez.

Bonne chance pour la suite !
Cassalamandre
Cassalamandre
Admin
Admin

Féminin Messages : 889
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 24
Localisation : France

http://blackwolfpublique.jtkc.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Hélène Jeu 2 Aoû - 11:05

Un rhume ?
Ça va passer, heureusement que c'est l'été comme ça, ça va pas durer longtemps ^^
Hélène
Hélène
Membre présenté

Féminin Messages : 214
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 23
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un beau chaton de 5 semaines Empty Re: Question pour un beau chaton de 5 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum